Banques & Assurances

La DAF, le nouveau hub des réflexions IT

La DAF, le nouveau hub des réflexions IT

Exit le traditionnel budget IT annuel. Mise à disposition d’un parc up to date, facturation à l’usage, budget ajusté et maximisation des lignes de trésorerie, le ROI se calcule maintenant sur 24 ou 36 mois, au plus grand bénéfice de l’entreprise. Le nouveau pilotage budgétaire propulse la performance et la stratégie dans le top 3 des priorités du DAF. Et place l'entreprise dans les meilleures dispositions pour accueillir demain la transformation des modes de travail.
Trois conseils pour professionnaliser votre production vidéo

Trois conseils pour professionnaliser votre production vidéo

Interviews, reportages, captation d’événements; produits, services valorisés par l’image; communication interne, mise en lumière des collaborateurs... la vidéo a toujours démontré son utilité et sa force. Outil pivot des stratégies web marketing des entreprises, elle draine aujourd’hui 80% du trafic web. Or, créer, distribuer, diffuser, rémonétiser et gérer du contenu vidéo ne s’improvise certainement pas. Parce que la vidéo est le support qu’une entreprise est amenée à déployer massivement, savoir en gérer le cycle de vie avec professionnalisme devient un indispensable, pour des raisons de coût, de temps et de bénéfices retours.
Transformation digitale dans le secteur bancaire : un grand écart entre contraintes réglementaires et impératifs d’agilité

Transformation digitale dans le secteur bancaire : un grand écart entre contraintes réglementaires et impératifs d’agilité

Cet article résume le livre blanc IDC réalisé en partenariat avec Veritas en Décembre 2016. Un dossier complet traitant du double enjeu du secteur bancaire qui doit faire évoluer ses modèles ET se conformer aux réglementations toujours plus présentes depuis 2008. Ce livre blanc est basé sur la recherche réalisée en continu par IDC Financial Insights et sur des échanges anonymisés réalisés par IDC avec des responsables informatiques et métiers de banques françaises.
Less is more : mantra de la maturité digitale

Less is more : mantra de la maturité digitale

La multitude n’est pas toujours le signe de l’abondance heureuse. Dans l’IT, elle peut être le signal d’un manque de maîtrise ou d’une stratégie numérique qui demande à être rafraîchie. Il arrive toujours un moment où il faut s’arrêter, faire le bilan et peut-être élaguer.
Secteur Bancaire : les FinTech, moteurs de la transformation digitale.

Secteur Bancaire : les FinTech, moteurs de la transformation digitale.

Parfois considéré à la traine au regard d’autres secteurs tels que les médias ou le commerce, l’industrie de la finance, incluant la banque et l’assurance va indéniablement accélérer sa transformation digitale. L’arrivée à maturité de nouvelles technologies, portées par les FinTech, va permettre de révolutionner 3 fonctions essentielles de cette industrie : les paiements, l’intermédiation entre épargne et investissement, les assurances.
La Cybercriminalité bancaire en plein essor – L’analyse de Kaspersky Lab

La Cybercriminalité bancaire en plein essor – L’analyse de Kaspersky Lab

De plus en plus sophistiquées, les méthodes d’attaque des banques par les hackers se traduisent par des pertes directes se chiffrant en millions de dollars pour ces établissements. Caractéristiques de ces attaques : une mécanique très élaborée, parfois préparée plus d’un an à l’avance par des petits groupes d’une dizaine d’individus.
Banques et attentes du client « digital » :  un décalage qui reste à rattraper

Banques et attentes du client « digital » : un décalage qui reste à rattraper

Entre la généralisation du Smartphone comme équipement d’accès quotidien à internet et l’utilisation des réseaux sociaux comme outil de communication, les banques doivent elles aussi adapter leur façon d’interagir avec la clientèle. Pour les conseillers bancaires le courrier, le téléphone fixe et parfois l’e-mail restent les outils de communication de base alors que les particuliers ont aujourd’hui adopté les SMS, les messageries instantanées, et communiquent sur les réseaux sociaux.
Recevez par mail les articles et actualités AuCoeurdesInfrasJe m'inscris à la newsletter