Banques & Assurances

La Cybercriminalité bancaire en plein essor – L’analyse de Kaspersky Lab

La Cybercriminalité bancaire en plein essor – L’analyse de Kaspersky Lab

De plus en plus sophistiquées, les méthodes d’attaque des banques par les hackers se traduisent par des pertes directes se chiffrant en millions de dollars pour ces établissements.
Caractéristiques de ces attaques : une mécanique très élaborée, parfois préparée plus d’un an à l’avance par des petits groupes d’une dizaine d’individus.

Banques et attentes du client « digital » :  un décalage qui reste à rattraper

Banques et attentes du client « digital » : un décalage qui reste à rattraper

Entre la généralisation du Smartphone comme équipement d’accès quotidien à internet et l’utilisation des réseaux sociaux comme outil de communication, les banques doivent elles aussi adapter leur façon d’interagir avec la clientèle.
Pour les conseillers bancaires le courrier, le téléphone fixe et parfois l’e-mail restent les outils de communication de base alors que les particuliers ont aujourd’hui adopté les SMS, les messageries instantanées, et communiquent sur les réseaux sociaux.

Recevez par mail les articles et actualités AuCoeurdesMétiersJe m'inscris à la newsletter
preloader