Éducation

La DSI enfin au CoDir

Hormis quelques rares exceptions, en plus d’un demi siècle d’informatisation des entreprises, peu de DSI ont obtenu le rôle de membre permanent du Comité de Direction, du Comité Exécutif et autre Comité de Pilotage. Mais aujourd’hui, face à la montée en puissance du digital dans la stratégie business des entreprises, intégrer le chef de file du système d’information aux instances décisionnaires n’est plus vraiment une simple option.

lire plus

3 raisons d’adopter la géolocalisation indoor

Ne plus se perdre dans les couloirs d’un hôpital, trouver rapidement le produit dont on a besoin dans les rayons des hypermarchés, se repérer dans les dédales des bâtiments publics, ne pas risquer de rater son avion pour une porte d’embarquement mal indiquée, c’est en substance ce qu’offrent les technologies de géolocalisation indoor, côté utilisateur. Du point de vue des exploitants, ces solutions dissimulent des bénéfices et des opportunités commerciales variées et souvent inattendues.

lire plus

MOOC : la formation à distance réinventée

L’enseignement à distance n’est pas une nouveauté. Le CNED est ainsi apparu en France dès 1939, suivi trente ans plus tard par l’Open University au Royaume-Uni. Ce qui a changé en revanche ces dernières années, c’est l’introduction du numérique dans les formations à distance. Et avec lui, de nouvelles possibilités de consommation et de partage des connaissances.

lire plus

Trois conseils pour professionnaliser votre production vidéo

Interviews, reportages, captation d’événements; produits, services valorisés par l’image; communication interne, mise en lumière des collaborateurs… la vidéo a toujours démontré son utilité et sa force. Outil pivot des stratégies web marketing des entreprises, elle draine aujourd’hui 80% du trafic web. Or, créer, distribuer, diffuser, rémonétiser et gérer du contenu vidéo ne s’improvise certainement pas. Parce que la vidéo est le support qu’une entreprise est amenée à déployer massivement, savoir en gérer le cycle de vie avec professionnalisme devient un indispensable, pour des raisons de coût, de temps et de bénéfices retours.

lire plus

Less is more : mantra de la maturité digitale

La multitude n’est pas toujours le signe de l’abondance heureuse. Dans l’IT, elle peut être le signal d’un manque de maîtrise ou d’une stratégie numérique qui demande à être rafraîchie. Il arrive toujours un moment où il faut s’arrêter, faire le bilan et peut-être élaguer.

lire plus
Recevez par mail les articles et actualités AuCoeurdesMétiersJe m'inscris à la newsletter
preloader