Retail & Industrie

Demain, y aura-t-il un pilote dans l’avion  ?

Ce qui était hier une comédie devient aujourd’hui une réalité. Là où certains ne voient qu'« économies financières », d’autres – comme nous, passagers et humbles mortels – voient un défi presque insurmontable pour les compagnies aériennes. Est-ce que l’IA...

La DSI enfin au CoDir

Hormis quelques rares exceptions, en plus d’un demi siècle d’informatisation des entreprises, peu de DSI ont obtenu le rôle de membre permanent du Comité de Direction, du Comité Exécutif et autre Comité de Pilotage. Mais aujourd’hui, face à la montée en puissance du digital dans la stratégie business des entreprises, intégrer le chef de file du système d’information aux instances décisionnaires n’est plus vraiment une simple option.

3 raisons d’adopter la géolocalisation indoor

Ne plus se perdre dans les couloirs d’un hôpital, trouver rapidement le produit dont on a besoin dans les rayons des hypermarchés, se repérer dans les dédales des bâtiments publics, ne pas risquer de rater son avion pour une porte d’embarquement mal indiquée, c’est en substance ce qu’offrent les technologies de géolocalisation indoor, côté utilisateur. Du point de vue des exploitants, ces solutions dissimulent des bénéfices et des opportunités commerciales variées et souvent inattendues.

La logistique : défi du retail 2.0 ?

L’exigence d’instantanéité exacerbée des consommateurs impose des contraintes de temps très limitées aux marchands. Aujourd’hui, la logistique demeure donc le défi principal des retailers. Ainsi, dans les coulisses d’un produit livré en 24h chrono au client, toute la supply chain est investie : traçage intelligent, solution de gestion de transport, modernisation des SI… tout est mis en œuvre pour que le secteur soit de plus en plus compétitif.

Recevez par mail les articles et actualités AuCoeurdesMétiersJe m'inscris à la newsletter
preloader