Retail & Industrie

Mobilité digitale : en interne aussi !

Trop souvent encore, la transformation digitale fait référence à l’offre de services numériques de l’entreprise auprès de ses clients, et pour les plus avancées de ses fournisseurs et partenaires. Mais digitaliser l’interne est autant, voire plus important encore....

Trois conseils pour professionnaliser votre production vidéo

Interviews, reportages, captation d’événements; produits, services valorisés par l’image; communication interne, mise en lumière des collaborateurs... la vidéo a toujours démontré son utilité et sa force. Outil pivot des stratégies web marketing des entreprises, elle draine aujourd’hui 80% du trafic web. Or, créer, distribuer, diffuser, rémonétiser et gérer du contenu vidéo ne s’improvise certainement pas. Parce que la vidéo est le support qu’une entreprise est amenée à déployer massivement, savoir en gérer le cycle de vie avec professionnalisme devient un indispensable, pour des raisons de coût, de temps et de bénéfices retours.

Les nouveaux leviers opérationnels du marketing dans le retail – Partie 3

Selon Forrester Reasearch, un achat sur deux dans le retail sera influencé par le web d’ici 2020. Le défi pour les acteurs du secteur, c’est de parvenir à effacer les barrières qui continuent d’exister entre le physique et le digital. Le concept de « phygital » tend aujourd’hui à dépasser celui d’omnicanal, en faisant des boutiques physiques des espaces de vente hybrides, qui tirent parti du meilleur des deux mondes.

Les nouveaux leviers opérationnels du marketing dans le retail – Partie 2

Avec près d’1,5 milliard d’unités vendues dans le monde en 2015, le smartphone est devenu un support marketing et publicitaire à part entière. Tout l’enjeu, pour les marques, réside dans leur capacité à adapter leurs stratégies et leurs pratiques, afin de tirer profit des nouvelles opportunités offertes par les devices mobiles pour capter et fidéliser les clients.
Recevez par mail les articles et actualités AuCoeurdesInfrasJe m'inscris à la newsletter