Retail & Industrie

Trois conseils pour professionnaliser votre production vidéo

Interviews, reportages, captation d’événements; produits, services valorisés par l’image; communication interne, mise en lumière des collaborateurs... la vidéo a toujours démontré son utilité et sa force. Outil pivot des stratégies web marketing des entreprises, elle draine aujourd’hui 80% du trafic web. Or, créer, distribuer, diffuser, rémonétiser et gérer du contenu vidéo ne s’improvise certainement pas. Parce que la vidéo est le support qu’une entreprise est amenée à déployer massivement, savoir en gérer le cycle de vie avec professionnalisme devient un indispensable, pour des raisons de coût, de temps et de bénéfices retours.

Les nouveaux leviers opérationnels du marketing dans le retail – Partie 3

Selon Forrester Reasearch, un achat sur deux dans le retail sera influencé par le web d’ici 2020. Le défi pour les acteurs du secteur, c’est de parvenir à effacer les barrières qui continuent d’exister entre le physique et le digital. Le concept de « phygital » tend aujourd’hui à dépasser celui d’omnicanal, en faisant des boutiques physiques des espaces de vente hybrides, qui tirent parti du meilleur des deux mondes.

Les nouveaux leviers opérationnels du marketing dans le retail – Partie 2

Avec près d’1,5 milliard d’unités vendues dans le monde en 2015, le smartphone est devenu un support marketing et publicitaire à part entière. Tout l’enjeu, pour les marques, réside dans leur capacité à adapter leurs stratégies et leurs pratiques, afin de tirer profit des nouvelles opportunités offertes par les devices mobiles pour capter et fidéliser les clients.

Less is more : mantra de la maturité digitale

La multitude n’est pas toujours le signe de l’abondance heureuse. Dans l’IT, elle peut être le signal d’un manque de maîtrise ou d’une stratégie numérique qui demande à être rafraîchie. Il arrive toujours un moment où il faut s’arrêter, faire le bilan et peut-être élaguer.

L’Internet des objets fleurit au printemps industriel

Le monde industriel voit l’IoT au-delà de l’objet. Il y voit des processus améliorés, une productivité amplifiée et des services qualifiés. Il y voit également l’avènement d’une fusion, entre le monde réel et le monde virtuel, où le pronostic devient anticipation et la robotique se perfectionne par l’IT. Quelques grands noms
Recevez par mail les articles et actualités AuCoeurdesInfrasJe m'inscris à la newsletter