Retail & Industrie

L’achat le grand oublié de la transformation digitale (et pourtant…) !

La fonction achats pourrait bien se révéler être l’entrée des artistes de la transformation digitale dans l’entreprise. Aux prises avec les nécessités de consolidation, une visibilité des comportements et des flux inégale, et face à des objectifs de performance économique renouvelés, le département achats peut faire d’une pierre deux coups en tablant sur les technologies in memory : automatiser sa compétitivité et diffuser ses effets dans toute l’entreprise.

Booster l’innovation avec le cloud sans perdre de vue ses données

L’adoption du cloud en France et en Europe a franchi un palier ces trois dernières années, en particulier auprès des providers ayant pignon sur rue. Poussée par les grandes entreprises, l’adoption s’est rapidement relayée dans les PME. Mais pour que l’entreprise accède à tous les avantages du cloud, elle doit pouvoir maîtriser ce qui l’alimente : son capital données et applicatif. La protection, la disponibilité et la visibilité sont les trois piliers d’une gouvernance de la donnée indispensable pour profiter de la puissance de transformation du cloud.

Trois conseils pour professionnaliser votre production vidéo

Interviews, reportages, captation d’événements; produits, services valorisés par l’image; communication interne, mise en lumière des collaborateurs… la vidéo a toujours démontré son utilité et sa force. Outil pivot des stratégies web marketing des entreprises, elle draine aujourd’hui 80% du trafic web. Or, créer, distribuer, diffuser, rémonétiser et gérer du contenu vidéo ne s’improvise certainement pas. Parce que la vidéo est le support qu’une entreprise est amenée à déployer massivement, savoir en gérer le cycle de vie avec professionnalisme devient un indispensable, pour des raisons de coût, de temps et de bénéfices retours.

Les nouveaux leviers opérationnels du marketing dans le retail – Partie 3

Selon Forrester Reasearch, un achat sur deux dans le retail sera influencé par le web d’ici 2020. Le défi pour les acteurs du secteur, c’est de parvenir à effacer les barrières qui continuent d’exister entre le physique et le digital. Le concept de « phygital » tend aujourd’hui à dépasser celui d’omnicanal, en faisant des boutiques physiques des espaces de vente hybrides, qui tirent parti du meilleur des deux mondes.

Les nouveaux leviers opérationnels du marketing dans le retail – Partie 2

Avec près d’1,5 milliard d’unités vendues dans le monde en 2015, le smartphone est devenu un support marketing et publicitaire à part entière. Tout l’enjeu, pour les marques, réside dans leur capacité à adapter leurs stratégies et leurs pratiques, afin de tirer profit des nouvelles opportunités offertes par les devices mobiles pour capter et fidéliser les clients.

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