Services, Administration et Opérateurs d’État

La digital workplace, de l’expérience collaborateur à la marque employeur

La digital workplace offre au collaborateur, un utilisateur connecté exigeant, un environnement de travail numérique fondé sur des solutions transversales, simples, mobiles et collaboratives. Enjeu stratégique de performance et levier de la transformation digitale, elle devient un élément essentiel de la marque employeur.

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Less is more : mantra de la maturité digitale

La multitude n’est pas toujours le signe de l’abondance heureuse. Dans l’IT, elle peut être le signal d’un manque de maîtrise ou d’une stratégie numérique qui demande à être rafraîchie. Il arrive toujours un moment où il faut s’arrêter, faire le bilan et peut-être élaguer.

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Comment la France lutte-t-elle contre la cybercriminalité ?

L’étude publiée par Symantec, leader mondial de la sécurité informatique, est sans appel : les actes de cybercriminalité continuent à proliférer à l’échelle mondiale. Ainsi, en 2015, le nombre de campagnes d’hameçonnage (phishing) ciblant les entreprises a, par exemple, augmenté de 55%.

Si les pays les plus actifs en matière de cybercriminalité restent la Chine, les Etats-Unis et l’Inde, la France n’est

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Où en est-on du Plan France Très Haut Débit ?

Lancé au printemps 2013, le Plan France Très Haut Débit, qui succède au Programme National Très Haut Débit datant de 2010, vise à couvrir l’intégralité du territoire (logements, entreprises et administrations) en très haut débit d’ici 2022, dont 50% en 2017. L’objectif : lutter contre la fracture numérique, en généralisant l’accès aux usages liés au très haut débit, y compris dans les zones géographiques à faible densité, souvent délaissées par les opérateurs nationaux car peu rentables.

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Le numérique, fil d’Ariane du service public sur tous les territoires

En 2014, l’ONU classait la France première nation européenne et quatrième mondiale en termes d’e-gouvernement, et même championne en matière de services grâce au portail service-public.fr. Mais ce n’est pas le seul point fort du pays : les initiatives de maillage numérique du territoire pour rapprocher les services publics des citoyens se multiplient, particulièrement en matière d’infrastructure.

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