« Android Enterprise Recommended for Managed Service Providers » est le programme mis en place par Google™ visant à valider et à former aux meilleures pratiques Android ses fournisseurs de services managés (MSP). Les organisations souhaitant déployer Android peuvent ainsi s’adresser en toute confiance à un expert, comme SCC, pour les accompagner de bout en bout dans leur projet de mobilité d’entreprise. Rencontre avec Antonio Alonso Daroca, Android Enterprise Regional, Manager EMEA, pour mieux comprendre le programme.

 

Antonio, à qui s’adresse le programme ?

Android Enterprise Recommended for Managed Service Providers s’adresse aux entreprises qui souhaitent déployer des terminaux Android en s’appuyant pour ce faire sur un partenaire capable de les accompagner avec toute l’expertise et le savoir-faire requis. Nous avons souhaité leur simplifier la tâche en dressant une liste de partenaires Android Enterprise validés par Google.

 

Quelles en sont ses origines ?

Le programme Android Enterprise a déjà quatre ans et a débuté par un important travail d’ingénierie. Nous avons créé une nouvelle façon de gérer l’ensemble des terminaux Android d’une organisation à travers un EMM (Enterprise Mobility Management Solution) et avons inclus de nombreuses fonctionnalités BtoB sur la plateforme.

Gartner démontre, étude à l’appui (voir vidéo sur ce lien), que notre plateforme est tout à fait adaptée aux exigences de sécurité en entreprise.     

La version professionnelle de notre OS a entrainé certaines questions récurrentes et légitimes : quel terminal choisir pour déployer Android dans ma société ? Quel EMM utiliser ? Auprès de qui m’adresser ? Un programme comme Android Enterprise Recommended s’est imposé pour aider les entreprises à répondre à leurs interrogations, particulièrement utile dans le riche écosystème dans lequel nous évoluons.

Nous avons débuté avec les fabricants de terminaux l’année dernière. Il existe désormais un liste de terminaux répondant à l’ensemble des prérequis pour Android en entreprise.  Nous avons poursuivi avec les éditeurs de solutions de gestion de mobilité d’entreprise (EMM). Et depuis deux mois, le programme concerne les partenaires intégrateurs et distributeurs. SCC en fait partie et est notamment certifié partenaire de configuration zero-touch par Google.

 

Quelle est la valeur de ce programme de certification des partenaires ?

Android Enterprise Recommended est le plus haut niveau de validation Android Enterprise, qu’il n’est pas si aisé d’obtenir.

Il faut certes savoir démontrer la compétence en ligne et sur site de ses équipes (technique et commerciale) mais nous recherchons aussi l’envie de nous rejoindre chez nos futurs partenaires, car la qualité des échanges qui en découleront est d’une grande importance. Je ne crois pas que l’on retrouve cette approche ailleurs. Nous sommes en contact chaque semaine avec nos partenaires, leur apportons toute l’information dont ils peuvent avoir besoin. Ils sont, sans le moindre doute, nos relais privilégiés.

 

De quels premiers retours disposez-vous ?

Nous avons des retours très positifs, à plusieurs titres. De plus en plus d’entreprises souhaitent déployer Android ainsi que différentes gammes d’appareils. Le programme aide très concrètement leurs politiques d’achat, dans les meilleures conditions.

Par ailleurs, les entreprises apprécient d’accéder à de l’information certifiée via un MSP Google, qui permettent en outre d’assurer un support optimal. Des partenaires comme SCC garantissent la mise en œuvre sereine d’un projet de mobilité.

Partagez cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email
Recevez par mail les articles et actualités AuCoeurdesMétiersJe m'inscris à la newsletter
preloader