Fluide, sécurisée et polyvalente, la mobilité d’entreprise transforme les modes de travail. Pour atteindre un degré de performance optimal, les entreprises ont besoin d’une infrastructure solide, capable d’accueillir les terminaux, les usages, les applicatifs et la sécurité de dernière génération.  Apple et Cisco réunissent le meilleur de leur monde pour offrir, clé en main, des solutions de mobilité d’entreprise qui explorent toute la richesse d’une expérience utilisateur idéale et complète.

 

Les bases d’un partenariat structurant

Classé premier dans le cœur de la génération Y pour le lien émotionnel fort que la marque a toujours su créer avec sa clientèle, Apple est sans aucun doute la référence à succès dans le monde si concurrentiel du BtoC. Si l’on retrouve également ses produits entre les mains de la plupart des décideurs d’entreprise, le constructeur a toutefois choisi ces dernières années de renforcer sa présence au sein de l’univers BtoB en adressant l’ensemble des collaborateurs. Dans une dynamique propre à notre époque, faite d’écosystèmes ouverts, Apple concentre ses efforts en direction de l’entreprise au travers de grands partenariats stratégiques, et renforce ainsi une offre qui a toujours fait son ADN, une expérience utilisateur simplifiée, fluide et génératrice de productivité.

C’est avec l’expert mondial de la transformation numérique, Cisco, qu’Apple entend offrir aux entreprises les moyens de leurs ambitions.

Nicolas Bouchon, Partner Account Manager chez Cisco, confirme cette volonté commune : « Il est indispensable aujourd’hui de composer un écosystème de partenaires importants et forts, afin d’apporter à l’entreprise des solutions globales parfaitement clé en main. Avec Apple, nous avons développé un riche éventail de fonctionnalités pour des connexions encore plus performantes, des solutions d’autant plus sécurisées et une collaboration toujours plus fluide et sans contrainte. »

L’exemple du retail et de sa transformation numérique

Lencaissement est typiquement une opération qui ne peuvent souffrir de rupture de réseau. Le partenariat Apple / Cisco assure entre autres, une continuité de réseau sur les applications critiques telles que SAP. Encaisser sur un appareil mobile ? Cest un exemple des innovations rencontréesdans le retail, et c’est ainsi que l’on procède dans les Apple Store, depuis un iPhone.

Les vendeurs dotés diPad peuvent à la fois conseiller et accompagner leurs clients jusqu’à lencaissement de leur achat depuis le même périphérique.

Un autre cas dusage, pertinent dans le retail, est le fait de prioriser la gestion du stock en rayon.  La vérification du statut des stocks, l’approvisionnement et les commandes à effectuer peuvent représenter jusqu’à 3h de travail effectif quotidien d’un employé, à raison de 4 à 5 fois par semaine, en travaillant sur une version papier. C’est 50 à 75 % de ce temps qui est économisé avec une solution conjointe iPad / réseau Cisco.

La logistique profite également dinnovations. En choisissant automatiquement les bornes wi-fi les moins fréquentées, les performances sont améliorées, la consommation de données limitées au strict nécessaire, ce qui de facto, contribue à réduire lempreinte carbone.

Priorité aux applications critiques, priorité aux données également. Il n’y a pas d’intérêt à favoriser la mobilité des collaborateurs s’ils n’ont pas accès aux données essentielles au bon moment. L’expérience client comme utilisateur est encore et toujours le fil rouge de la démarche. Avec un réseau efficient et sécurisé, dotés d’appareils mobiles familiers sur lesquels retrouver ses applications métiers les plus utiles, les conseillers de vente en magasin peuvent désormais accueillir leurs clients dans les meilleures conditions.

 

Seule la mobilité optimisée est gage de productivité

Innover, se différencier, offrir à ses collaborateurs des solutions qui les connectent vraiment aux données de leur entreprise et leur permettre de réaliser leurs objectifs, c’est tout l’engagement d’un partenariat comme celui d’Apple et de Cisco.

Il ny a pas de limite à la créativité et à la productivité lorsque les entreprises disposent des meilleurs outils pour se lancer. Découvrir, construire et proposer de nouveaux usages, puis les transformer en opportunité n’est alors plus qu’une question d’envie. Apple et Cisco ont placé leur alliance sous le signe de l’hyper optimisation du réseau, de la sécurité, de la collaboration, pour que la mobilité d’entreprise devienne une évidence.

Partagez cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email
Recevez par mail les articles et actualités AuCoeurdesMétiersJe m'inscris à la newsletter
preloader