Banques & Assurances

Cloud souverain, trois niveaux sinon rien ?

Cloud souverain, trois niveaux sinon rien ?

Offrir un environnement cloud capable de répondre aux enjeux liés à la souveraineté est un point clé pour un grand nombre d’organisations aujourd’hui. Il faut dire que la donnée s’impose comme une source de valeur critique pour la compétitivité des entreprises et pour...

Quand l’IoT relève les compteurs…

Quand l’IoT relève les compteurs…

Conçu pour recueillir et analyser des données en temps réel, l’Internet des Objets (IoT) permet de réaliser un suivi et un pilotage des usages et des consommations. A l’heure où la réduction des dépenses et de l’impact environnemental s’impose, anticiper et ajuster les besoins énergétiques devient, pour l’entreprise comme pour l’usager, une priorité. Question d’efficacité et de responsabilité.

Fondant d’objet connecté à la sauce augmentée : La recette pour réussir à coup sûr

Fondant d’objet connecté à la sauce augmentée : La recette pour réussir à coup sûr

Cet article introduit le livre blanc IoT et IA, les secrets d’une recette réussie ! proposé par SCC. L’Internet des objets et son auxiliaire, l’intelligence artificielle, s’affichent comme le fer de lance de l’industrie 4.0. Des exemples d’application tous...

La DSI : de la fonction pivot à la fonction pilote

La DSI : de la fonction pivot à la fonction pilote

Par son expertise technologique et sa capacité à collaborer, la DSI détient les clés de l’efficacité. A l’heure où le SI de l’entreprise devient une plateforme digitale ouverte sur son écosystème, la DSI doit non seulement accompagner la direction générale dans sa montée en compétence (et en agilité), mais aussi fédérer les métiers autour des projets internes et externes. En découle une mission aux responsabilités élargies, force de proposition… et de décision.

L’IoT préfigure la banque du futur

L’IoT préfigure la banque du futur

En dotant les objets d’une capacité de paiement, l’IoT révolutionne le secteur de la banque et des services financiers associés. Encore souvent perçus comme des gadgets, les objets connectés n’en représentent pas moins un potentiel considérable pour les Fintech dont les acteurs économiques devraient tirer largement profit.

De l’art d’accéder totalement au cloud

De l’art d’accéder totalement au cloud

1/5ème de la population mondiale des travailleurs ne dispose pas de bureau et comble du paradoxe, n’est pas équipé pour accéder au Cloud et à l’information de leur entreprise. Ce sont les frontline workers, ces milliards de collaborateurs dont la valeur ajoutée est bien supérieure aux moyens qu’on leur donne pour travailler. Ce qui pourra relever, à terme, de l’erreur stratégique.

Android Enterprise, ou la mobilité en confiance avec SCC

Android Enterprise, ou la mobilité en confiance avec SCC

« Android Enterprise Recommended for Managed Service Providers » est le programme mis en place par Google™ visant à valider et à former aux meilleures pratiques Android ses fournisseurs de services managés (MSP). Les organisations souhaitant déployer Android peuvent ainsi s’adresser en toute confiance à un expert, comme SCC, pour les accompagner de bout en bout dans leur projet de mobilité d’entreprise. Rencontre avec Antonio Alonso Darocca, Android Enterprise Regional, Manager EMEA, pour prendre la mesure du programme.

Apple et Cisco optimisent l’expérience utilisateur en entreprise

Apple et Cisco optimisent l’expérience utilisateur en entreprise

Fluide, sécurisée et polyvalente, la mobilité d’entreprise transforme les modes de travail. Pour atteindre un degré de performance optimal, les entreprises ont besoin d’une infrastructure solide, capable d’accueillir les terminaux, les usages, les applicatifs et la sécurité de dernière génération.  Apple et Cisco réunissent le meilleur de leur monde pour offrir, clé en main, des solutions de mobilité d’entreprise qui explorent toute la richesse d’une expérience utilisateur idéale et complète.

Garder sa liberté dans le cloud

Garder sa liberté dans le cloud

La subite venue de nouveaux acteurs biberonnés aux nouvelles technologies a sans doute déstabilisé quelques temps le tissu entrepreneurial français. L’entreprise prenait conscience de l’importante réorganisation à accomplir, technologique comme business et managériale. Les premiers essais cloud ont essentiellement permis de tirer les leçons de la transformation numérique. Il est temps maintenant de se lancer dans le cloud avec toute la liberté conférée par la virtualisation.

Bâtir ensemble l’infini possible de l’intelligence artificielle

Bâtir ensemble l’infini possible de l’intelligence artificielle

L’intelligence artificielle, c’est un peu comme la préservation de l’environnement, chacun a un rôle à y jouer. Pour progresser vite et bien dans la conception de produits et de solutions nouvelles, le développement d’algorithmes d’intelligence artificielle requiert de la co-construction. Bâtir ensemble des technologies qui aideront demain à la préservation des ressources commence par s’associer aux travaux. C’est une occasion pour les entreprises de mettre un pied dans un monde qu’elles continuent, pour beaucoup d’entre elles, à observer avec incrédulité.

Recevez par mail les articles et actualités AuCoeurdesMétiersJe m'inscris à la newsletter
preloader