Éducation

3 raisons d’adopter la géolocalisation indoor

Ne plus se perdre dans les couloirs d’un hôpital, trouver rapidement le produit dont on a besoin dans les rayons des hypermarchés, se repérer dans les dédales des bâtiments publics, ne pas risquer de rater son avion pour une porte d’embarquement mal indiquée, c’est en substance ce qu’offrent les technologies de géolocalisation indoor, côté utilisateur. Du point de vue des exploitants, ces solutions dissimulent des bénéfices et des opportunités commerciales variées et souvent inattendues.

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MOOC : la formation à distance réinventée

L’enseignement à distance n’est pas une nouveauté. Le CNED est ainsi apparu en France dès 1939, suivi trente ans plus tard par l’Open University au Royaume-Uni. Ce qui a changé en revanche ces dernières années, c’est l’introduction du numérique dans les formations à distance. Et avec lui, de nouvelles possibilités de consommation et de partage des connaissances.

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Trois conseils pour professionnaliser votre production vidéo

Interviews, reportages, captation d’événements; produits, services valorisés par l’image; communication interne, mise en lumière des collaborateurs… la vidéo a toujours démontré son utilité et sa force. Outil pivot des stratégies web marketing des entreprises, elle draine aujourd’hui 80% du trafic web. Or, créer, distribuer, diffuser, rémonétiser et gérer du contenu vidéo ne s’improvise certainement pas. Parce que la vidéo est le support qu’une entreprise est amenée à déployer massivement, savoir en gérer le cycle de vie avec professionnalisme devient un indispensable, pour des raisons de coût, de temps et de bénéfices retours.

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Less is more : mantra de la maturité digitale

La multitude n’est pas toujours le signe de l’abondance heureuse. Dans l’IT, elle peut être le signal d’un manque de maîtrise ou d’une stratégie numérique qui demande à être rafraîchie. Il arrive toujours un moment où il faut s’arrêter, faire le bilan et peut-être élaguer.

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L’usage des nouvelles technologies à l’école suppose-il des enseignants qu’ils en aient le goût ?

En 2004, Carole Raby détaillait l’étude du cheminement ayant mené des enseignants du primaire à développer une utilisation exemplaire des technologies de l’information et de la communication en classe. 10 ans plus tard, si l’on n’en est plus à s’interroger sur le principe de l’intégration, les prescripteurs de l’école numérique continuent sans relâche leur campagne d’information. Force est de reconnaître qu’ils s’adressent

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